« Les entreprises Compo, la division grand public de K+S France, et De Sangosse ont choisi d'associer leurs savoir-faire pour mieux répondre aux attentes des jardineries et des grandes surfaces de bricolage (GSB). Les contraintes liées à l'application de la loi de modernisation de l'économie (LME) et aux exigences réglementaires ont incité Compo à repenser son modèle de distribution afin d'optimiser le service apporté à ses clients et de renforcer sa dynamique commerciale », viennent d'indiquer les deux entreprises.
Impact négatif de la LME sur les trésoreries
À partir du 1er octobre 2011, Compo s'appuiera sur De Sangosse pour la mise en marché de son offre de produits commercialisés en jardineries et GSB sous la marque Algoflash, qui était jusqu'alors distribuée par cinq grossistes.
Compo affirme qu'elle va renforcer ses actions visant à placer le client au coeur de sa stratégie commerciale. La mise en place de la LME qui a réduit les délais de paiement, avec un impact négatif sur la trésorerie des magasins, a amené ces derniers à rationaliser leurs stocks et à optimiser leurs approvisionnements. « L'achat de gros volumes chez un même fournisseur étant de plus en plus périlleux, les magasins recherchent souplesse et réactivité au niveau de leurs approvisionnements. Cette gestion des approvisionnements et des stocks sera facilitée par les moyens logistiques de De Sangosse », conclut le fournisseur.