Le développement d'activité enregistré par la société Container Centralen devra permettre de poursuivre la réduction des coûts réalisable grâce à la mise en place de la RFID. Les frais de maintenance annuelle du pool de rolls CC baisseront de 0,50 euro en 2012 et à nouveau de 0,50 euro en 2013.
Amélioration de l'offre
Au cours de la récente campagne de marquage RFID, les nouveaux clients ont été nombreux à rejoindre le système et des clients existants y ont ajouté des chariots supplémentaires. Le système compte aujourd'hui près de 4 millions de chariots en circulation à travers l'Europe. La solution RFID européenne de CC a été récompensée aux RFID Journal Awards 2011 remis au mois d'avril à Orlando, en Floride. Fort de ce succès, Container Centralen poursuit ses développements avec notamment l'introduction d'une gamme d'articles de transport peu bruyants. Au-delà du confort pour les utilisateurs, ce système doit permettre de répondre aux règles de plus en plus sévères sur les niveaux sonores utilisés des équipements. En dehors de convenir aux livraisons dans les zones soumises à des restrictions sonores, cet équipement est également plus léger et donc plus ergonomique.
L'organisation British Noise Abatement Society a récemment primé Container Centralen pour sa gamme d'articles de transport consignés Low Noise. Ces articles sont les premiers à être certifiés au niveau sonore suivant la norme Piek.