Retour

imprimer l'article Imprimer

Actualités

Formation CQP maîtrise paysagère du végétal

Le Lien Horticole - n°761 - juillet 2011 - page 5

Pour répondre au déficit de compétences en végétaux, la Commission paritaire régionale de l'emploi (CPRE) Bretagne et l'Unep (entreprises du paysage) ont créé un CQP ou certificat de qualification professionnelle.

Il forme des ouvriers paysagistes « hautement qualifiés » (OHQ position 5 de la convention collective nationale). Une première session aura lieu en Bretagne, au CFA de Kerplouz à Auray (56), du 29 septembre 2011 au 7 mars 2013, pendant 18 mois en alternance, dont 57 semaines en entreprise.

Ce titre s'adresse aux titulaires au minimum d'un BP ou bac pro option « travaux paysagers », « horticulture » ou « pépinière », ou aux personnes ayant une expérience de deux ans dans ces secteurs.

Les coûts de formation sont intégralement pris en charge par le Fonds national d'assurance formation des salariés des exploitations et entreprises agricoles (Fafsea).

La rémunération est de 65 % du Smic pour les moins de 21 ans et de 80 % pour les 21-25 ans, avec allégement des cotisations patronales sur les bas et moyens salaires. La formation du tuteur peut être prise en charge totalement ou partiellement, ainsi que le coût lié à l'exercice des fonctions tutorales.

<p>Contacts : CFA de Kerplouz Auray, 02 97 24 34 45 – formation-continue@kerplouz.com – www.kerplouz.com</p>

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :