2010 marque une nouvelle étape du développement de Prestagro et Solevi, deux prestataires de service en expérimentation phytosanitaire qui ont rejoint le groupe Anadiag en 2007.
D'une part les directions se réunissent à Ruy (38-Isère) sous la responsabilité de Philippe Allemoz afin, expliquent les deux entreprises et leur groupe, de « cumuler et accentuer la synergie des compétences des responsables techniques et des responsables projets en charge de la gestion des multiples programmes terrain et des portefeuilles clients ».
D'autre part trois unités d'expérimentation s'ouvrent en Bretagne (35-Ille-et-Vilaine), Basse-Normandie (14-Calvados) et Picardie (02-Aisne).
Elles s'ajoutent aux 12 unités déjà existantes, dont trois doublent leurs effectifs : celles des secteurs Aquitaine (47-Lot-et-Garonne), Rhône-Alpes (26-Drôme) et Nord-Pas-de-Calais (59-Nord), cette dernière ouvrant à la clientèle « un accès direct et privilégié sur la Belgique ».
Rappelons que les 9 autres unités sont situées en Languedoc (11-Aude, 30-Gard et 34-Hérault), Bourgogne (21-Côte d'Or), Champagne (51-Marne), Centre (37-Indre-et-Loire), Pays-de-la-Loire (49-Maine-et-Loire et 85-Vendée) et bien sûr, en Rhône-Alpes (38-Isère, berceau de Prestagro).
Rappelons aussi l'offre de services proposée, telle que listée par les deux sociétés : « études sous BPE(1), études sous BPL(2), études abeilles et bourdons sous tunnel (CEB n° 230, couvain, etc.), semis et récolte, gestion réglementaire et technique de projets... »
<p>(1) Bonnes pratiques d'expérimentation.</p> <p>(2) Bonnes pratiques de laboratoire.</p>