Retour

imprimer l'article Imprimer

Actus - Bonnes pratiques

Bonnes pratiques, espace au SIMA

Phytoma - n°641 - février 2011 - page 6

15 organisations(1) se regroupent sur l'espace des bonnes pratiques au SIMA 2011, du 20 au 24 de ce mois de février. C'est la cinquième fois déjà ! Mais cette année verra du nouveau.

Il y aura 400 m2 de stands, mais surtout des animations.

D'abord 4 « démonstrations en direct » : banc de démonstration de buses de pulvérisateur, présentation du Lavotop Pulvé (matériel concocté par la Chambre d'agriculture du Gard), d'une désherbineuse et, comme les bonnes pratiques ne concernent pas que la protection des plantes, contrôle de qualité des engrais.

Ensuite des informations sur six thèmes (les six « mots-clés » pour les organisateurs : machinisme et sécurité, outils d'aide à la décision (OAD) pour piloter les cultures, actions environnement-santé, maîtrise de l'énergie, gestion de l'exploitation et documentation) en annonçant, avec Arvalis-Institut du végétal et l'Acta « la plus grande librairie technique du SIMA ». De plus, 16 micro-conférences sont programmées.

Rendez-vous à Paris-Nord-Villepinte, Hall 5A, stand H52… et tout autour pour le parcours des bonnes pratiques, un des 5 proposés par le SIMA avec 27 exposants distingués.

<p>(1) Acta, Adivalor, Arvalis-Institut du végétal, Chambres d'agriculture, BCMA, Cemagref, CER France, Cetiom, INRA, ITB, MSA, ONCFS, SAF, UIPP, Unifa.</p>

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :