Troisième épisode du feuilleton du Pacte pour le jardin dans la cité : trois candidats à l'élection présidentielle et non des moindres – Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou – apportent leur « soutien aux objectifs promus par le pacte », annonce un communiqué du « collectif pour Plus de jardins dans ma ville ».
Ce collectif réunit 29 partenaires. Depuis l'épisode 2 (notre n° 652 de mars dernier(1)) 9 nouveaux ont rejoint les 18 premiers : Le printemps des jardiniers, Noé Conservation, Le réseau Arboriste Élagueur (Qualiarbre), le Domaine de Chaumont-sur-Loire, Jardinot Le Jardin du Cheminot, Ecocert, Génération Jardin, la FNJMC (Fédération nationale des jardins familiaux et collectifs) et le GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences).
<p>(1) Jardin, le pacte rassemble. Les 6 partenaires pionniers sont listés dans sa note (3), et les 12 qui les avaient rejoints à l'époque dans le corps de cette <i>« actu »</i>. L'épisode 1 = <i>Phytoma</i> n° 650, p. 4.</p>