Retour

imprimer l'article Imprimer

Actus - Réglementation

NAISSANCE ALLIANCE POUR LE VÉGÉTAL

Phytoma - n°660 - janvier 2013 - page 5

Le 6 décembre dernier, l'UPJ(1) et la CA S(2) ont créé l'Alliance pour le Végétal. Cette nouvelle entité est vouée à la « promotion des intérêts communs dans le cadre des supports de culture, des matières fertilisantes et des biostimulants », explique le communiqué de presse commun des deux unions. Il ajoute que cette alliance représente :

- « une expertise technique et réglementaire complète et élargie » sur les matières fertilisantes, supports de culture et biostimulants ;

- une « mutualisation des moyens d'intervention » ;

- une équipe de permanents associant les effectifs de l'UPJ et de la CA D. Le président de l'Alliance est Jean-Benoît Portier et son vice-président Michel Farkouh. Les présidents de l'UPJ et de la CA S (Christophe Juif et Stefaan Vandaele) sont membres de droit du bureau.

Rappel : l'UPJ représente des fabricants d'engrais, amendements et supports de culture, mais aussi de produits phytos et biocides chimiques et biologiques non concernés par cette alliance. La CAD représente des fabricants d'engrais et amendements (« améliorants ») organiques et de supports de culture.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

POUR EN SAVOIR PLUS

(1) UPJ : Union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces publics - www.upj.fr

(2) CAS : Chambre syndicale des améliorants organiques et supports de culture - www.cas-asso.com

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :