Retour

imprimer l'article Imprimer

Actus

RECTIFICATIF AGROTEST

Phytoma - n°685 - juillet 2015 - page 5

Dans notre précédent numéro, nous annoncions l'achat par Staphyt de deux sociétés, dont une nommée Agrotest, sans plus de précision. Plusieurs de nos lecteurs en ont conclu qu'il s'agissait d'Agrotest France. En réalité, il n'en est rien ! L'« Agrotest » évoquée le mois dernier est une autre société dont le siège social est en Autriche, et qui est très présente aussi en Roumanie (nous l'avions écrit) ainsi qu'en Hongrie, Slovaquie et République tchèque. Elle a été rachetée par Staphyt.

Et Agrotest France ?

Il s'agit d'une société de prestation de service en expérimentation phytosanitaire fondée en 1992. Basée à Revel, en Haute-Garonne, elle a emménagé son siège et son unité Sud-Ouest fin 2014 dans de nouveaux locaux flambant neufs.

Début 2015, elle s'est vu renouveler son agrément BPE (bonnes pratiques d'expérimentation) pour les secteurs grandes cultures, arboriculture, viticulture et cultures légumières pour ses deux unités (Sud-Ouest et Val de Loire). Elle est membre de l'Apsea (Association des prestataires de service en expérimentation agronomique), comme onze autres sociétés... Mais elle est indépendante de qui que ce soit, y compris de Staphyt !

Mille excuses à Agrotest France et à nos lecteurs pour la confusion qu'a pu faire régner notre écho du mois dernier...

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

POUR EN SAVOIR PLUS

jlbagrostest@free.fr

www.staphyt.com

www.apsearecherche.com/prestataires-experimentation-agronomique-essais-semences-phytosanitaires-engrais.html

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :