Créé en 1989 en France mais fort aujourd'hui de 70 bases réparties dans douze pays européens avec plus de 400 collaborateurs, Staphyt poursuit son développement à l'international. Le 1er juillet prochain, ce prestataire de services dans le domaine des agro-sciences (expérimentation et suivi réglementaire de produits phyto conventionnels et de biocontrôle, fertilisants, biostimulants et semences) aura finalisé l'acquisition de l'océanien Peracto.
Le 15 mars, Staphyt expliquait : « Cette fusion donne naissance à un groupe mondial, hautement spécialisé dans le domaine des agro-sciences dont l'ensemble des ressources mises en commun offrira aux clients un panel de services inégalé dans le domaine de la recherche et du conseil en agriculture. »
Basé en Tasmanie (l'île australienne au sud-est de Melbourne), Peracto, créé en 1976 et qui emploie 65 personnes, travaille sur 14 sites répartis en Australie et Nouvelle-Zélande. Chacune des deux entités pourra ainsi réaliser des essais à contre-saison pour l'autre !