Retour

imprimer l'article Imprimer

Actus - Acteurs

UN LABCOM NOMMÉ ESTIM

Phytoma - n°703 - avril 2017 - page 5

Le 6 avril, l'IRHS et Arexhor Pays de la Loire ont lancé le LabCom Estim, « premier LabCom dédié au domaine du végétal en Pays de la Loire ». De qui et de quoi s'agit-il ?

D'abord l'IRHS, Institut de recherche en horticulture et semences, est une UMT (unité mixte de recherche) sous tutelle de l'Inra, de l'université d'Angers et AgroCampus Ouest.

Ensuite, Arexhor Pays de la Loire est la station d'expérimentation d'Astredhor pour cette région, Astredhor étant l'Institut technique des productions végétales ornementales (« hor » pour horticulture).

Enfin, ce LabCom (laboratoire commun) est destiné à « générer de l'innovation autour de l'évaluation des nouveaux produits de santé des plantes ». En effet, actuellement, il existe « de grandes difficultés pour mettre en évidence des effets d'efficacité des stimulateurs au champ » (il s'agit d'une part des stimulateurs de défenses naturelles des plantes, et d'autre part des biostimulants) « et une méconnaissance de leur utilisation optimale ». Estim vise à faire progresser les méthodes d'évaluation de ces produits.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :