Retour

imprimer l'article Imprimer

ACTUS

ANDERMATT FRANCE REMET LES PENDULES À L'HEURE

Phytoma - n°719 - décembre 2018 - page 5

Créée début 2014, Andermatt France est une filiale de la société suisse Andermatt. Cette dernière, qui existe depuis 1988, entend rester indépendante, donc « maître du temps » nécessaire à la mise au point d'innovations durables face aux exigences de rentabilité rapide des actionnaires de multinationales et fonds de pension.

Andermatt France emploie actuellement quatorze personnes pour un chiffre d'affaires 2018 de 3,5 millions d'euros, le double de celui de 2017. Cela représente 3,5 % du marché du biocontrôle, mais, en cinq ans, le quart des AMM de produits de biocontrôle a été obtenu par cette société. Et elle entend tripler son chiffre d'affaires d'ici 2021.

Actuellement, elle travaille surtout en arboriculture avec une vingtaine de produits dont des bio-insecticides à base de baculovirus (Madex Twin). Ces micro-organismes très délicats à produire bénéficient du savoir-faire de la maison-mère suisse. La société va élargir sa gamme sur vigne, grandes cultures et légumes.

Mais elle restera « pure player », spécialiste du biocontrôle. « J'en ai assez d'entendre que le biocontrôle ne marche pas. Ce n'est pas vrai partout. Il y a de très bons produits de biocontrôle, tout à fait au point, efficaces et qui peuvent se substituer à certains produits phyto conventionnels. Aujourd'hui, le biocontrôle, c'est l'heure », expliquait Alain Querrioux, dirigeant d'Andermatt France, le 16 novembre dernier.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :