Retour

imprimer l'article Imprimer

Actus

CORTEVA AGRISCIENCE VA PRENDRE SON INDÉPENDANCE

Phytoma - n°722 - mars 2019 - page 5

Corteva Agriscience, division agriculture de DowDuPont, s'apprête à devenir une société indépendante cotée en bourse. La scission sera terminée en juin 2019. La société combine les forces de DuPont Pioneer, DuPont Protection des cultures et Dow AgroSciences.

En France, l'implantation se traduit par la présence de : mille employés, six centres de recherche en semences, quatre sites de production, deux sites administratifs et commerciaux, un laboratoire qualité de semences certifié ISTA.

La société propose des solutions en semences, produits de protection des cultures et solutions digitales. Elle prévoit un passage de son chiffre d'affaires en France de 235 M€ en 2018 à 335 M€ d'ici cinq ans. Dans le biocontrôle, son objectif est de passer de 5 % à 15 % du chiffre d'affaires PPP en 2025.

Après l'oxathiapiproline (voir article p. 61 de ce numéro), sous la marque Zorvec active, trois nouvelles substances actives devraient être lancées : une technologie de traitement de semences, un fongicide en grandes cultures (2021) et une solution de désherbage contre plantes invasives (2022).

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :