Retour

imprimer l'article Imprimer

Actus

Acteurs

Phytoma - n°730 - janvier 2020 - page 8

SOLUTION MIXTE

Philagro France propose depuis cet automne, en collaboration avec Action Pin, Perf'win, une solution mixte pour les maladies foliaires du blé (septoriose, rouille jaune, oïdium et rouille brune) combinant un produit conventionnel à base de bromuconazole et tébuconazole, et un produit de biocontrôle (soufre à base de terpènes de pin).

PUBLIC FRIENDLY LAB

Le centre de recherche et développement de La Dargoire (CRLD) de la division CropScience de Bayer a inauguré en septembre dernier son « Public friendly Lab ». Le laboratoire d'analyse de résidus a été modernisé afin de pouvoir accueillir du public tout en étant en activité.

MICRO-ORGANISMES

Biovitis (groupe Greentech), spécialisé dans la production de micro-organismes pour les secteurs de l'environnement, l'agronomie, l'agroalimentaire et la santé/bien-être, a ouvert cet automne un deuxième site de recherche et de production à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme). Il va permettre à la société de multiplier sa capacité de production par six.

SIMULATEUR MALADIES DU BOIS

BASF France division Agro propose au viticulteur un outil d'aide à la décision pour calculer les coûts et pertes liées aux maladies du bois (arrachage, remplacement des pieds manquants, pertes de vins ou de vendange liées aux ceps manquants ou récemment remplacés), ainsi que le coût engendré par la solution de la lutte proposée par BASF.

SYSTÈME DE TRANSFERT CLOS

Adama, BASF, Corteva Agriscience, Nufarm et Syngenta unissent leurs forces pour promouvoir le système de transfert clos (Closed Transfer System - CTS) Easyconnect : d'ici 2021-2022, une large gamme d'emballages phytopharmaceutiques sera équipée du bouchon spécifique et normalisé permettant de transférer les produits liquides de leur contenant d'origine à la cuve du pulvérisateur en diminuant l'exposition des opérateurs.

TRAITEMENT DE SEMENCES

Corteva Agriscience et la société finlandaise Pro Farm Technologies Ltd ont annoncé en octobre un accord commercial visant à développer et commercialiser une gamme de produits biologiques de traitement des semences.

ESSAIS AU CHAMP

Le groupe Acceres (services de réglementation, essais au champ et études en laboratoire) a annoncé en novembre l'acquisition de Biotek Agriculture, société d'expérimentations agronomiques et essais au champ fondée en France il y a 30 ans.

LABORATOIRES

Le groupe de laboratoires français Phytocontrol a annoncé en octobre l'acquisition du laboratoire barcelonais SPM Controler. Cet achat est la 1ère opération de croissance externe du groupe.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :