Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2002

Le Sival 2003 rend son palmarès

La vigne - n°138 - décembre 2002 - page 0

Le Sival se tiendra à Angers, du 15 au 17 janvier. Son jury a récompensé sept entreprises du secteur vitivinicole pour leurs innovations.

La 17e édition du Sival aura lieu au parc des expositions d'Angers, du 15 au 17 janvier 2003. Ce salon des matériels vitivinicoles, arboricoles, maraîchers et horticoles réunira environ 600 exposants (dont plus de 250 en vitiviniculture), et accueillera de nombreuses conférences autour du thème central : ' Tout savoir sur l'export '. Il y aura également un colloque Euroviti, organisé par l'ITV, sur la protection phytosanitaire raisonnée, le jeudi 17.
Comme chaque année, le jury des Sival d'or s'est réuni à Paris, courant novembre, afin de récompenser les meilleures innovations. En viticulture, il y a trois lauréats. Pour le Sival d'or, la machine de préparation des plants de vigne Viplan, d'Esox Agri, a été récompensée : elle intègre toutes les fonctions de préparation des plants, y compris la coupe des racines et le test de la greffe qui étaient, jusqu'à présent, manuels. Le Sival d'argent a été décerné à l'entreprise Mercier pour son fourreau de protection des plants Ceptonic Duo, et la citation est revenue à Tordable pour sa releveuse-palisseuse Palisso. En viniculture-oenologie, Vaslin Bucher a reçu le Sival d'argent pour son égrappoir Delta E1. Enfin, dans la catégorie produits multisectoriels, Neotic a remporté le Sival d'or pour son logiciel EAC vins, Beiser, le Sival d'argent pour son local de stockage de produits phytosanitaires (voir ces nouveautés dans La Vigne d'octobre), et Michael Paetzold, une citation pour sa laveuse de cagettes qui réduit la consommation d'eau.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :