Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2005

Treizième Vinexpo : opér ation séduction

La vigne - n°167 - juillet 2005 - page 0

Du 19 au 23 juin, Vinexpo a reçu 49 000 visiteurs ! L'accueil des exposants et des visiteurs fut exemplaire. Autre fait marquant : le retour offensif d'opérateurs français à la conquête de nouveaux consommateurs.

Les organisateurs s'attendaient à 45 000 visiteurs. Ils ont été près de 49 000 à franchir les portes du Vinexpo 2005, soit + 3 % de plus qu'en 2003. 30 % sont des étrangers, dont nombreux acheteurs des pays de l'Est (1 100 enregistrés). Les organisateurs ont amélioré l'accueil. Plusieurs habitués se sont félicité des progrès en matière de circulation et de configuration du site.
On ne peut que saluer la créativité des exposants français. Ils font tout pour conquérir de nouveaux consommateurs. Stimulés par la crise, les opérateurs osent sortir des sentiers battus. Les femmes et les jeunes sont dans leur ligne de mire. Les oenologues travaillent des vins plus fruités, plus sucrés. Les responsables du marketing présentent des conditionnements plus fun et mieux adaptés à une consommation modérée. Gageons qu'avec autant d'énergie, la filière française va sortir de la crise...

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :