Retour

imprimer l'article Imprimer

VENDRE - Zapping

De retour de... voyage aux États-Unis organisé les 6 et 8 mars, pour la présentation des primeurs 2011 « Le 2011 n'a qu'un souci : il arrive après 2009 et 2010 »

La vigne - n°241 - avril 2012 - page 55

Pierre Rebaud, directeur marketing et commercial du château Gaby, à Fronsac (Gironde)

Pierre Rebaud, directeur marketing et commercial du château Gaby, à Fronsac (Gironde)

« Nous avons participé au voyage organisé par le Cercle rive droite des grands vins de Bordeaux pour la présentation en avant-première des primeurs 2011. Cette édition était ciblée sur Los Angeles et New York.

Ces deux journées étaient organisées de la même façon : une dégustation avec des professionnels, acheteurs et journalistes, puis une soirée davantage grand public. Le fait d'inclure des particuliers à cette tournée est une bonne idée. Cela nous permet de travailler notre notoriété. Le marché américain est difficile. Il a un fort potentiel de par sa taille mais, concrètement, chaque état a ses propres règles. De plus, là-bas, il y a des clés d'entrée incontournables : Wine Spectator et Robert Parker. Le fait d'être noté par ces experts est essentiel.

Depuis l'an passé, château Gaby est référencé par Wine Spectator. Lors de la soirée à New York, nous avons constaté que les gens venaient à notre rencontre pour cette raison. Grâce à cela, nous avons trouvé un importateur sur la côte est. Concernant l'accueil des primeurs 2011, je crains une campagne assez difficile, car nous arrivons après trois très belles années et surtout les excellents millésimes 2009 et 2010. Ça a été la même chose avec le 2007, un joli millésime, qui a eu du mal à se positionner après 2005 et 2006. Notre gamme de prix est comprise entre 7 et 10 euros HT selon les années. Le 2011 devrait se situer autour de 8 à 9,50 euros HT à destination du négoce pour les primeurs. »

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :