En décembre dernier, on apprenait que Prestagro et Solévi projetaient de fusionner dans Anadiag France. Aujourd'hui c'est fait. La création formelle de cette nouvelle structure française d'expérimentation date du 1er janvier 2012, et 90 personnes se sont réunies le 19 janvier à Lyon pour assister à son lancement officiel.
Ce lancement, explique Philippe Allemoz, Directeur Général d'Anadiag France, faisait suite à une « semaine de réunion et d'échanges techniques particulièrement riches, liés à la toute nouvelle organisation et à la mise en service du nouveau système qualité BPE ». Prestagro et Solévi étaient déjà reconnus BPE (Bonnes pratiques d'expérimentation) avant, mais séparément.
Le 19 janvier était l'occasion, explique P. Allemoz, « de réunir dans un esprit de détente et d'humour les équipes techniques et agronomiques du groupe Anadiag, sa filiale France et de très nombreux clients d'origines géographiques multiples ». Il a présenté « le nouveau visage de la société Anadiag France » après l'introduction par le PDG du groupe Eric Puy, « devant un parterre de collaborateurs et partenaires à l'écoute », avant la partie conviviale de la rencontre.
Ce jour-là, conclut P. Allemoz, « Anadiag France a pu et su offrir le partage d'un moment de chaleur humaine, de rencontres techniques au cœur du froid hivernal, et montrer le professionnalisme qui l'anime avec toujours la même exigence de qualité. »