Arysta et Goëmar ont annoncé le 20 décembre 2012 avoir signé deux accords sur des produits « biostimulants et de biocontrôle ».
Arysta distribuera certains produits de Goëmar en Europe de l'Est et CEI, notamment Vacciplant (AMM attendue en Pologne en 2013). Goëmar distribuera des produits d'Arysta en France et Europe de l'Ouest, dont l'Atonik, biostimulant au principe actif approuvé comme phyto par l'Union Européenne.
Le 10 janvier, Arysta LifeScience, maison mère japonaise des Français Arysta LifeScience France et NPP, a annoncé avoir signé un accord avec Delbon, fabricant français de fertilisants et biostimulants à base notamment d'oligo-éléments, acides aminés végétaux et micro-organismes.
L'accord porte notamment sur un micro-organisme : une souche de Pseudomonas putida (c'est un des pseudomonas fluorescents, voir p. 14) développée par Delbon avec le Cirad-Montpellier.
Ce biostimulant présenté sous forme liquide s'applique au sol. Arysta vise des ventes sur cultures fruitières et légumières en 2014. Le communiqué, mondial, n'évoque pas le statut légal du produit en Europe et France.