L'AFPP a une nouvelle directrice. France Cassignol, ancienne directrice des sections Céréales, protéagineux et betterave à l'UFS(1), a rejoint, le 19 de ce mois de mai 2014, l'Association française de protection des plantes.
France Cassignol aura la charge, entre autres, de la direction de publication de Phytoma (la revue appartient à l'AFPP, le Groupe France Agricole en étant l'éditeur délégué).
IBMA(2) France a changé de secrétaire général. Denis Longevialle, auparavant directeur communication institutionnelle et relations extérieures du groupe coopératif agricole Vivescia, a remplacé Charles Vaury le 5 de ce mois de mai 2014.
Le nouveau secrétaire général va accompagner le développement de la filière française du biocontrôle au moment où :
– le ministère chargé de l'Agriculture veut encourager le secteur, il l'a encore affirmé lors de la journée biocontrôle qu'il a organisée le 22 avril 2014 ;
– de grands groupes phytopharmaceutiques achètent des PME du biocontrôle, le dernier en date étant le japonais Arysta, déjà propriétaire du Palois NPP (Natural Plant Protection) et qui a acquis le Malouin Goëmar.
Deux autres nominations à signaler dans des organismes techniques :
– Caroline Gutleben est devenue en décembre 2013 directrice de Plante & Cité où elle travaillait déjà.
– Philippe Lecouvey, auparavant directeur général de l'Ifip-Institut du porc, est devenu directeur général de l'Acta début 2014, en remplacement de Jean-Pierre Darvogne.
<p>(1) UFS : Union française des semenciers.</p> <p>(2) IBMA : International biocontrol manufacturer association.</p>