Publié le vendredi 12 avril 2013 - 10h44
Jusqu’ici, le fosétyl-Al était toujours associé à une autre matière active dans les antimildious pour la vigne.
Sumi Agro France rompt avec cette règle. La firme vient d’obtenir l’homologation d’Alleato, un produit à base de 80 % de fosétyl-Al, sa seule matière active. Ce fongicide est autorisé contre le mildiou à la dose de 2,5 kg/ha et contre l’excoriose à la dose de 0,4 kg/ha.
Rappelons que le fosétyl-Al est une matière active systémique qui stimule les défenses naturelles de la vigne et peut protéger les organes néoformés jusqu’à quatorze jours après le traitement. Alleato se présente sous la forme de granulés dispersables. Il est non classé sur le plan toxicologique.
Son délai d’emploi avant récolte est de vingt-huit jours et son délai de rentrée dans les parcelles après le traitement est de 6 heures. Sumi Agro commercialise Alleato seul. Libre au viticulteur de l’associer avec un produit de son choix.
Sumi Agro va également le commercialiser sous la forme de pack, associé à Blue Shield ou Scoubi, deux produits de contact à base d’hydroxyde de cuivre. Car Alleato doit s’employer en mélange avec un autre antimildiou, de préférence de contact.
Contact : Sumi Agro France.
Tél. : 01 53 67 68 40.
Site : www.sumiagro.fr
Maggio :Un intercep à poils ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Un protecteur de levures riche en stérols ...
Vendredi 11 septembre 2015
IOC : Extrazyme rosé pour favoriser les thiols ...
Vendredi 11 septembre 2015
ICV : Une solution enzymatique liquide pour blancs et rosés ...
Vendredi 11 septembre 2015
Lallemand : Des écorces de levures pour assainir le milieu ...
Vendredi 11 septembre 2015