Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2001

Tracteurs : sécurité et confort

La vigne - n°127 - décembre 2001 - page 0

Case-IH et Renault lancent une nouvelle gamme et Mc Cormick arrive sur le marché.

Case-IH a renouvelé sa gamme de tracteurs vignerons. Les PJV sont disponibles en 55, 65 et 75 ch. Les deux plus gros modèles sont équipés d'un moteur à 4 cylindres de 4 000 cm³. La transmission de série des PJV est de type mécanique synchronisé, avec 12 vitesses avant et arrière. En option, il est possible de choisir une boîte avec doubleur mécanique ou une transmission à 24 vitesses avec deux rapports qui se passent sans débrayer. Cette dernière transmission est adaptée au travail dans les pentes. Les PJV peuvent recevoir un double circuit hydraulique avec deux diviseurs de débit. En cabine, l'air conditionné et le siège pneumatique font partie de l'équipement standard.
De son côté, Renault introduit la série RB à son catalogue. La gamme comporte deux modèles de 69 et 76 ch. Les RB sont dotés d'une faible garde au sol, inférieure de plus de 10 cm à celle des Fructus. Cette dimension a pu être obtenue en passant l'arbre du pont avant à travers le bas du carter moteur. Il est destiné aux vignes larges et aux vergers bas. Chez New Holland, les TNF bénéficient de plusieurs améliorations dont un système d'engagement hydraulique de la prise de force. La capacité du système de climatisation a été augmentée sur les versions avec cabine. Sur le stand Carraro, la principale attraction était la cabine à air filtré du TF.
Deutz-Fahr ne présentait pas de nouveaux tracteurs, mais un nouveau modèle, l'Agrocompact, était présent au même moment au salon Agritechnica de Hanovre (Allemagne). Cette série est dérivée des modèles Same Golden. Chez Landini, la série Rex s'agrandit avec quatre modèles larges de 67 à 95 ch. Ces Rex GT sont dotés d'une boîte Deltafour à tripleur et d'un inverseur hydraulique sans débrayer. Nouveau venu sur le marché, Mc Cormick présente une gamme de tracteurs vignerons. Ce constructeur qui effectue un retour sur le devant de la scène après vingt ans d'absence appartient au groupe italien Morra, l'actionnaire de Landini. Ses tracteurs vignerons sont directement issus de la série Rex et produits dans l'usine Landini.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :