Retour

imprimer l'article Imprimer

VENDRE - Zapping

De retour du... Marché aux vins des plus beaux villages de France à Rodemack (Moselle), les 10 et 11 avril 2010. « Nous avons vendu quatre cents cols en deux jours »

La vigne - n°220 - mai 2010 - page 59

Jean-Yves Deschamps, président de la cave Henry de Vezelay (Yonne)

Jean-Yves Deschamps, président de la cave Henry de Vezelay (Yonne)

« La cave participe au marché de Rodemack depuis sa première édition. De par sa situation - proche du Luxembourg (6 km) et de l'Allemagne (20 km) - cette manifestation draine beaucoup de visiteurs étrangers. Cette treizième année nous a été bien plus profitable que la précédente ! En deux jours, nous avons vendu tout ce que nous avions amené, soit environ quatre cents bouteilles. Nous avons écoulé plus de blancs que de rouges, mais nous avons manqué de vins pour notre cuvée terroir de bourgogne De retour du... rouge. Il s'agit d'un vin signé « Parc naturel du Morvan » qui est produit selon un cahier des charges imposant des pratiques respectueuses de l'environnement à la vigne et au chai. Nous expliquons cette marque sur la contre-étiquette.

C'était la première fois que nous présentions ce produit. Il a très bien marché, surtout auprès des visiteurs allemands qui sont friands de bourgogne rouge. Je pense que la situation de notre stand, lors de cette dernière édition, est un autre élément qui explique les bonnes ventes de cette année. Le placement autour du parcours de visite est tiré au sort à chaque nouvelle édition. L'an passé, nous étions situés juste après un stand de vin des Côtes-du-Rhône. Cette année, nous étions placés avant. Pour la dégustation de nos vins, c'est préférable…

Dernier point qui explique aussi les bons résultats de cette édition : la qualité du millésime. Dans notre région, le 2007 était plus difficile à vendre que l'actuel 2008. »

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :