Retour

imprimer l'article Imprimer

GÉRER

La question “Je suis malade et j'ai des difficultés à souscrire une assurance pour emprunter. Puis-je être aidé ?”

La vigne - n°232 - juin 2011 - page 90

Oui. Grâce à la convention Aeras.

Créée en 2007, la convention Aeras (s'Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) a pour but d'améliorer l'accès au crédit personnel ou professionnel des personnes qui présentent un problème de santé ou d'invalidité. Ayant des difficultés à obtenir une assurance lors de leur emprunt, leur capacité à réaliser un projet devient souvent impossible.

Cette convention a été signée par la plupart des banques et des assureurs. Votre état de santé ne vous permettant pas d'être couvert par un contrat de base, votre dossier sera examiné par un service médical spécialisé et restera confidentiel. Si à l'issue de cet examen une proposition d'assurance ne peut toujours pas vous être soumise, votre dossier sera examiné au niveau national par un comité d'experts médicaux de l'assurance.

Une prise en charge partielle du surcoût de l'assurance est assumée par l'Etat, selon votre revenu et le nombre de parts de votre foyer fiscal. Sachez qu'il vous est possible de ne pas choisir l'assureur suggéré par votre banque.

Pour en savoir plus : www.aeras-infos.fr et www.lesclesdelabanque. com

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :