Retour

imprimer l'article Imprimer

NOUVEAUTÉS - SALON - Le Vinitech fourmille d'innovations

Jolis décors pour les cols

La vigne - n°270 - décembre 2014 - page 88

GUALA CLOSURES PHOTOS :  C. FAIMALI / GFA

GUALA CLOSURES PHOTOS : C. FAIMALI / GFA

MM CANALS

MM CANALS

RIVERCAP

RIVERCAP

GUALA CLOSURES personnalise des petits lots

Dans une petite vitrine fixée à un mur de son stand, le fabriquant de capsules à vis présentait quelques beaux modèles imprimés de décors fins et colorés. « Jusqu'à présent, cette qualité de travail était réservée aux grosses commandes. Nous la rendons accessible à partir de 1 000 capsules. En septembre, nous avons ouvert, aux États-Unis, le Design Studio qui réalise des impressions numériques de qualité identique à l'offset. Le client nous envoie un BAT ou nous confie la réalisation de son décor, et nous l'exécutons », indique un représentant de la société. Ce service est en cours de déploiement en France. Se renseigner auprès de Capmétal, distributeur de Guala Closures.

Prix : non communiqué.

Contact : Capmétal Chambray-lès-Tours. Tél. : 02 47 25 14 90

MM CANALS À l'ère numérique

La société espagnole présentait pour la première fois sur le Vinitech sa solution d'impression numérique sur capsules de surbouchage. Plus de contraintes désormais, grâce à une imprimante développée en partenariat avec HP. « Notre technologie permet de tout imaginer, déclare le directeur commercial de Canals. Les détails des photographies apparaissent très distinctement, par exemple. » L'imprimante fonctionne aussi bien sur PVC que sur les complexes en aluminium. Elle permet de démarrer à de petits tirages, à partir de 5 000 unités. Pour le moment, la société a développé son produit aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada et démarre tout juste en France.

Prix : le double d'une capsule traditionnelle.

Contact : MM CANALS.

Site : www.mmcanals.com

RIVERCAP joue sur les sens

La toute nouvelle capsule texturée de Rivercap veut créer une expérience tactile pour rendre les bouteilles inoubliables au-delà du goût. Le concept de ce packaging est de jouer aussi bien sur le sens du toucher que sur celui de la vue. Visuellement, Créative Line présente un aspect tramé, tel un tissu. Au toucher, le gaufrage offre un détail original et de qualité. La capsule Créative Line est fabriquée en complexe aluminium texturé, dont Rivercap assure un excellent maintien sur la bouteille. Rivercap offre également la possibilité de tramer de la même manière, par un procédé de microgravure, tout ou partie de l'étiquette pour prolonger l'expérience au-delà de la capsule.

Prix : non communiqué.

Contact : Rivercap France, Hendaye. Tél. : 05 59 20 91 91

Site : www.rivercap.com

PRESTICORC Deux capsules antigouttes

Presticorc a présenté une capsule de surbouchage qui intègre un bouchon à tête en microgranulés de liège. La Newcap se pose par enfoncement sur toutes les bouteilles pourvues d'une bague Cetie. Elle est réalisée en plastique alimentaire (PEHD) et antigoutte. Pour déboucher les bouteilles, on tire sur la fine languette - un tirecel - qui encercle le goulot. On sépare ainsi la tête du bouchon du corps de la capsule. Ce bouchon protège-t-il les vins de l'oxydation ? Presticorc assure que oui après avoir effectué des essais pendant deux ans. La Newcap vient après la Presticap, une capsule de surbouchage également antigoutte lancée en 2013. Toutes deux sont disponibles en douze coloris et personnalisables sur deux faces. Elles se fiscalisent comme des capsules à vis.

Prix : Newcap à partir de 0,90 € HT le mille ; Presticap à partir de 0,38 € le mille

Contact : Presticorc, La Chapelle-Basse-Mer.

Tél. : 02 40 69 57 87

Cet article fait partie du dossier Le Vinitech fourmille d'innovations

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :