La campagne « fête des Mères » de l'OHF va s'appuyer sur un affichage régional sur le flanc des bus et les kiosques à journaux de Paris et de la région parisienne. Les jeunes et moins jeunes seront touchés par une campagne radio nationale combinant à la fois spots radios, jeux SMS et animations antenne avec les trois stations du groupe NRJ (NRJ, Chérie FM et Nostalgie).
« Créer le buzz »
Une action de street marketing originale, soutenue par une campagne online ciblée, doit « créer le buzz » et faire parler des fleurs. Concernant ce volet web et événementiel, l'Office hollandais des fleurs a pour ambition de mobiliser le public par le biais des réseaux sociaux Facebook et Twitter, ainsi que sur le site dédié www.5000fleurs pourvosmamans.fr
Les professionnels sont associés à cette campagne en s'inscrivant sur www.effetfleurs.fr/fleuriste et créer leur propre kit de promotion à télécharger gratuitement ou encore personnaliser et télécharger le matériel sur www.officedesfleurs.org, dans la section réservée aux fleuristes.