Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2012

Produits : six nouvelles armes

La vigne - n°6 - mars 2012 - page 19

Produits : six nouvelles armes

Bayer a lancé trois nouveaux produits. Profiler associe le fosétyl-Al à une nouvelle molécule, le fluopicolide. La firme conseille de le positionner à la floraison pour s’assurer « quatorze jours de protection sur feuilles, grappes et nouvelles pousses, même dans les conditions les plus difficiles ». Cassiopée (fosétyl-Al, iprovalicarbe et mancozèbe) et Firmament (fosétyl-Al, iprovalicarbe et folpel) sont efficaces en préventif et peuvent aussi être utilisées en rattrapage.
BASF Agro a lancé Enervin au printemps 2011. Ce produit sans classement toxicologique, associe l’amétoctradine, matière active issue d’une nouvelle famille chimique (pyrimidylamines) au métirame. L’amétoctradine se fixe dans la cuticule cireuse des organes traités et offre une grande résistance au lessivage.
De Sangosse a pour sa part obtenu l’homologation de LBG 01F34 (phosphonates de potassium). Ce produit offre une double systémie et jusqu’à quatorze jours de protection selon le fabricant qui conseille de l’associer à une substance de contact (folpel, mancozèbe, métirame-zinc…).
Folpec Advance 80 WG (Sapec Agro), à base de folpel, a également fait son entrée. Il est aussi homologué sur excoriose et rougeot parasitaire à la dose de 1,9 kg/ha.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :