Le logiciel de gestion commerciale d'Isagri offre un paramétrage très large. Cette personnalisation facilite la saisie et les requêtes
Isavigne possède deux atouts complémentaires : un large choix de paramétrage, ce qui permet de personnaliser la saisie et un traitement convivial de l'information grâce à des requêtes faciles. Lors de l'installation du logiciel, ou ultérieurement lorsque les besoins de l'utilisateur évoluent, il est possible de personnaliser son outil de travail en utilisant la sélection ' Paramétrage ' proposée dans chacun des menus déroulants. Cette fonctionnalité permet d'adapter le logiciel aux besoins de l'utilisateur : impression de documents commerciaux aux standards de l'entreprise (logo et code graphique), mémorisation de certaines spécificités de ses clients (date des événements familiaux, à l'approche desquels il est judicieux d'envoyer un offre promotionnelle...). L'utilisateur va ainsi entrer l'ensemble des informations qu'il estime nécessaires à sa gestion commerciale. Cette fonctionnalité permet également de personnaliser l'écran de saisie, ce qui facilite les tâches quotidiennes, comme la facturation.
Pour établir une facture, l'utilisateur ouvre une nouvelle feuille, précise le nom du client et le produit souhaité. La détermination de ce dernier se fait en cliquant dans le répertoire ' Présaisie ' ou bien par lecture directe du code barre. Une fois la quantité indiquée, le logiciel calcule la facture en appliquant les bonnes catégories tarifaires. Lorsqu'il s'agit de faire des recherches, l'utilisateur passe par la sélection ' Travaux ', présente dans tous les menus déroulants. Ainsi, pour obtenir la liste des factures en attente de règlement, il suffit d'aller dans ' Document ', puis ' Travaux sur les ventes ' et cocher la case ' Non réglé '. Lorsque le paiement est effectué, l'utilisateur peut comptabiliser cette entrée d'argent d'un simple coche. L'inscription comptable se fait directement s'il possède Isacompta. Dans le cas contraire, l'intégration reste facile, car Isavigne dispose d'une comptabilité auxiliaire qui donne le journal des ventes avec les bons comptes comptables et les codes TVA.
Pour suivre les impayés, l'utilisateur va dans le menu ' Règlement ' et choisit ' Relance client '. Il obtient l'ensemble des acheteurs dont les factures sont arrivées à échéance. Il est alors possible de lancer des publipostages de lettre de rappel ou de commandement de payer. L'accès à l'état des stocks est aussi simple. La navigation y est rapide, ce qui permet de savoir immédiatement l'état des disponibilités par couleur, millésime, nom de cuvée... De quoi répondre rapidement à la demande de son client. Pareillement, l'accès à l'historique de ce dernier est facile (voir ci-contre). C'est sur cette base, et en fonction des informations saisies dans le fichier clients, qu'il est possible d'organiser des mailings ciblés : personnes susceptibles de se rendre à un salon, clients dont le dernier contact commercial remonte à plus de six mois...
L'analyse des ventes est facilitée grâce au menu ' Statistiques '. Par exemple, on peut croiser des informations pour déterminer quels sont les clients qui dégagent le meilleur chiffre d'affaires d'achat. De quoi valoriser au mieux son fichier.