Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2004

Les clients lui reprochent le manque d'inverseur hydraulique

La vigne - n°160 - décembre 2004 - page 0

'Je conseille ce tracteur pour des viticulteurs qui ont des vignes étroites et qui veulent une largeur hors tout de 1,30 m. Le Golden C 75 a un angle de braquage de 60°, et il est bien équipé : il a une transmission 45/45 d'origine, ce qui est rare.
En option, il peut recevoir des stabilisateurs hydrauliques (neuf tracteurs sur dix sont vendus avec). La cabine est agréable : rien ne gêne pour entrer dedans, et la climatisation est au point. Le C 75 est assez bien équipé en hydraulique : il y a six distributeurs de série, avec six voies (six sorties), dont l'une avec une position flottante. Un radiateur d'huile est situé sur le circuit hydraulique, afin de le refroidir. Le débit est de 54 l/min, et il y a un diviseur d'origine. Les quatre roues sont équipées de freins et d'un séparateur de freinage, que ce soit pour la version quatre roues motrices ou pour la deux roues. En option, le moteur peut être équipé d'une régulation électronique. La stabilité de ce tracteur est bonne : je n'ai aucun client qui ait versé avec. Mais il faut dire que dans la région, il y a peu d'outils portés, la plupart sont traînés. Je n'ai jamais eu de mauvais échos du Golden.
Mais les clients lui reprochent souvent de ne pas être équipé d'un inverseur hydraulique, ne serait-ce qu'en option, et d'avoir une cabine trop étroite. Sur la nouvelle gamme Dorado, seuls les moteurs ont été modifiés. A partir du mois de janvier 2005, un nouveau relevage avant, avec prise de force, sera disponible. Mais on n'entend toujours pas parler d'inverseur hydraulique, même en option... '

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :