Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2004

Enjambeurs : la tendance au travail du sol se confirme

La vigne - n°160 - décembre 2004 - page 0

Après Grosjean Viticole, Lauprètre, Portil et Tecnoma en 2003, c'est au tour de Bobard, Dérot et Fréma de mettre l'accent sur le travail du sol. Le premier a profité du salon pour exposer son dernier-né, le 637. Cet enjambeur monorang de quatre roues a une puissance de 100 à 140 ch. Le débit hydraulique est de 160 l/min, pour animer tous les outils de travail du sol. La particularité de cet engin se trouve au niveau de la cabine : elle est située un peu en arrière et entièrement vitrée, plancher compris. Le conducteur voit les outils travailler le sol.
Dérot a aussi apporté des modifications sur le DH 145 MS. Il est à présent doté d'une plus grande surface vitrée, afin de bien visualiser l'entrée des roues dans le rang. Il peut recevoir quatre porte-outils.
Fréma lance le Jupiter TS (Travail du sol). Cet enjambeur deux rangs a une puissance de 80 ou 100 ch. Il est équipé de quatre roues motrices et de l'antipatinage Twin Lock. La cabine a été reculée au milieu du tracteur, juste au-dessus des outils. Le plancher étant vitré, le conducteur a une vision directe sur les outils.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :