Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2005

Le crémant fête ses 30 ans

La vigne - n°165 - mai 2005 - page 0

Les 23 et 24 avril, à Nuits-Saint-Georges, le Printemps des crémants a fêté le trentième anniversaire de l'appellation Crémant de Bourgogne.

A l'occasion du trentième anniversaire de l'appellation Crémant de Bourgogne, l'Union de producteurs et élaborateurs de crémant a créé le Printemps des crémants.
' Nous souhaitions témoigner notre reconnaissance à ceux qui ont mis en place cette AOC, explique Jean-François Delorme, président de l'union. Mais notre objectif était aussi d'être éducatif et d'exposer la diversité des crémants. ' Au programme : une promenade pour découvrir les arômes, les cépages et les terroirs, des mini-conférences de 15 min (les secrets de la bulle, l'art de la dégustation...). Les enfants n'étaient pas oubliés avec des animations ludiques, tels le loto des odeurs ou la vie d'un grain de raisin. Un chantier de dégorgement à l'ancienne, à la volée, montrait les subtilités de l'élaboration d'un crémant.
1 500 personnes ont participé à cette manifestation, qui se tiendra désormais chaque année dans un lieu de production différent. L'édition 2006 est prévue à Châtillon-sur-Seine.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :