Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2005

Aides à la trésorerie : déjà 3 millions d'euros distribués

La vigne - n°167 - juillet 2005 - page 0

Au 1 juillet, 2,969 M d'aides directes à la trésorerie avaient été distribuées à 1 300 vignerons. L'intégralité des sommes promises sera versée d'ici à la fin août.

Le ministère de l'Agriculture veut aller vite pour distribuer les aides à la viticulture annoncées le 30 janvier, et dont les enveloppes ont été connues fin mai. Le ministre souhaite que tout soit bouclé d'ici à la fin août. Les premiers versements des aides à la trésorerie ont été effectués le 15 juin. 479 vignerons en ont bénéficié, pour un montant global de 940 000 euros. L'Onivins, qui est en charge de gérer la distribution des aides, a décidé de réaliser des versements tous les quinze jours. La deuxième enveloppe a donc été distribuée le 1 er juillet : 821 vignerons se sont partagés 2,03 Meuros.
Selon l'Onivins, le nombre des demandes devrait fortement augmenter courant juillet. Pour l'instant, ce sont logiquement les plus gros départements viticoles qui ont présenté le plus de dossiers, à savoir les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard, l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales, la Gironde et la Loire-Atlantique. L'enveloppe globale allouée aux aides directes à la trésorerie est de 17 Meuros.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :