Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2006

La foule radieuse fête le vin

La vigne - n°178 - juillet 2006 - page 0

Bordeaux fête le vin a attiré 350 000 visiteurs, en particulier des jeunes adultes et des étrangers. Un formidable succès pour cette grande fête populaire.

En dépit de la canicule et de la Coupe du monde, du 29 juin au 2 juillet, ' Bordeaux fête le vin ' est un succès incontestable. 350 000 visiteurs de tous âges et toutes nationalités ont foulé la place des Quinconces. La fête n'est pas seulement dédiée aux vins de Bordeaux, mais à tous les vins d'Aquitaine.

Pour 12 euros, le visiteur reçoit un pass, en forme de coupons détachables, et un verre de dégustation. Pour ce prix, il découvre onze appellations durant les quatre jours. Les vins sont servis par les vignerons, regroupés par zone de production ou par couleur, sous une dizaine de chapiteaux blancs. Pour 40 euros de plus, les visiteurs font des excursions d'une journée dans les principaux vignobles bordelais, une activité appréciée par les touristes étrangers. Selon les organisateurs, ces derniers sont plus nombreux que les années précédentes.
L'atelier de dégustation de l'Ecole du vin a aussi attiré plus de participants : les consommateurs veulent mieux comprendre ce qu'ils boivent. Les concerts gratuits tous les soirs et la diffusion du match France-Brésil, sur grand écran le samedi, ont assuré une bonne ambiance, attirant les jeunes consommateurs.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :