Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2006

Une campagne qui joue sur ses châteaux

La vigne - n°180 - octobre 2006 - page 0

Le CIVB a investi 6 Meuros dans sa nouvelle campagne de communication. Celle-ci se veut moderne et proche des consommateurs.

Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux lance une nouvelle campagne de publicité. Aux portraits de professionnels de la viticulture bordelaise succèdent les châteaux. Le but est de rapprocher les vins de Bordeaux des consommateurs en jouant la carte de l'humour, notamment en France. A l'étranger où la loi Evin n'existe pas, le CIVB souhaite véhiculer une image de convivialité, de modernisme, de désir et de séduction. Il souhaite casser les idées reçues, et suggérer des moments de consommation.
Le plan média se décline à l'heure actuelle sur quatre pays : la France, et trois des plus gros consommateurs de Bordeaux, la Belgique, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Début 2007, il sera étendu aux Etats-Unis et au Japon. En France, les publicités ne seront présentes que dans la presse news, déco et féminine, durant les foires aux vins, et en novembre-décembre. Par contre, pour les autres pays, l'affichage viendra s'ajouter à la presse. La campagne battra son plein en octobre-novembre, pour l'Allemagne, et en novembre-décembre pour la Belgique et le Royaume-Uni. Le budget de cette campagne de communication est de 6 Meuros.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :