« Pour entretenir les matériels de nos clients, j'utilise quatre types de graisse. La première est une "passepartout", à base de lithium. Elle protège de l'oxydation. C'est la moins chère et elle peut être appliquée aussi bien sur des roulements que sur des paliers, des vis ou des axes. On l'emploie surtout après révision et lavage du matériel, ou sur le trois points du tracteur.
La deuxième est de semisynthèse. Elle contient du lithium et du calcium. Elle est de qualité supérieure à la première. Je l'utilise pour les roulements, les axes de porte-outil ou les bagues. Elle résiste bien à l'eau et au nettoyage haute pression. La troisième est à base de bisulfite de molybdène. Elle est recommandée pour les paliers, axes, glissières et pignons, mais ne convient pas aux roulements. Elle amortit bien les chocs et résiste à la pression. Je la mets sur les jambes avant des enjambeurs, sur les rotules de direction, les croisillons de cardans, sur les voies variables et les axes de porte-outils. La dernière graisse est alimentaire. Je m'en sers pour l'intérieur des têtes de récolte ou pour les pressoirs. Mieux vaut utiliser celle de haute qualité.
Elle vaut plus cher, mais il faut en remettre moins souvent et elle diminue la fréquence de changement des roulements. »