Après Syngenta et BASF Agro, c'est au tour de Bayer CropScience de lancer une gamme de bidons plus sécurisés pour l'utilisateur : les bidons Smartline.
Ceux-ci sont dotés d'une poignée dont le design a été revu afin de faciliter la prise en main. Ils sont également pourvus de stries au fond, ce qui assure une meilleure stabilité de l'emballage. Les bouchons peuvent s'enlever plus facilement lorsqu'on porte des gants grâce à un meilleur grip. Ces bidons sont également dotés d'un goulot en forme d'entonnoir, ce qui permet de limiter les éclaboussures lors du versement du produit et de faciliter le rinçage. Exit l'opercule : Bayer l'a remplacé par un système de joint intégré au bouchon.
Pour éviter les contrefaçons, ces bidons sont équipés d'une bague d'inviolabilité et de logos en relief.
Cette nouvelle ligne d'emballage concerne les bidons en plastique jusqu'à une contenance de 5 litres.
Les bouchons nettoyés peuvent être valorisés
Bayer a également mis au point un kit pour rincer les bouchons souillés. Il est adapté aux deux types de bouchons présents sur le marché. Il s'applique sur la buse incorporée à la cuve de rinçage. Les bouchons nettoyés peuvent ensuite être récupérés et valorisés par Adivalor.
Ce kit sert également de clé pour les dévisser. Les viticulteurs peuvent le commander gratuitement sur le site bayeragri. fr.