Retour

imprimer l'article Imprimer

ACTUS - FRANCE

Pellenc rachète Pera

MARTIN CAILLON - La vigne - n°257 - octobre 2013 - page 19

Machinisme Le spécialiste de la machine à vendanger veut devenir le leader mondial des matériels pour la vigne et la cave.
Roger Pellenc, 67 ans, est à la tête d'une entreprise en bonne santé. Elle se renforce et étend son champ de compétence grâce au rachat de la société Pera. © MAXPPP/LA Provence/ S. MERCIER

Roger Pellenc, 67 ans, est à la tête d'une entreprise en bonne santé. Elle se renforce et étend son champ de compétence grâce au rachat de la société Pera. © MAXPPP/LA Provence/ S. MERCIER

« Pellenc va racheter la totalité de Pera. L'accord sera effectif le 1er janvier 2014 », a annoncé Roger Pellenc, lors du lancement de ses machines Pellenc Optimum. Le président du groupe Pellenc a précisé l'objectif poursuivi : « Devenir le leader mondial de la construction de matériels pour la vigne et la cave. »

Pera, basée à Florensac (Hérault), construit des équipements de chais à destination de grandes caves et du marché français principalement. L'entreprise « profitera des quatorze filiales et du réseau de distribution du groupe Pellenc à l'étranger pour renforcer sa présence à l'international », a ajouté Roger pellenc.

900 salariés dans le monde

Cette société devient Pera-Pellenc. Xavier Pera en assurera la direction générale et Rémi Niéro, issu de Pellenc, la présidence. Le site de Florensac accueillera progressivement le département matériel de cave de Pellenc. Le siège de la maison mère, situé à Pertuis (Vaucluse), devrait conserver un niveau d'activité élevé grâce au développement du secteur des machines à vendanger.

Pera réalise un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros et emploie 150 personnes. De son côté, le groupe Pellenc a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 121 millions d'euros et compte 900 salariés dans le monde.

Pour rappel, Somfy, fabricant d'ouvertures et fermetures automatisées, possède 47,5 % du capital de Pellenc depuis la fin du mois d'octobre 2011.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :