Retour

imprimer l'article Imprimer

VENDRE - Zapping

MERCUREY s'envole

La vigne - n°257 - octobre 2013 - page 66

 © C. MICHELIN

© C. MICHELIN

Une montgolfière. Voilà le nouvel outil de communication de l'appellation Mercurey (Saône-et-Loire). L'aérostat est à disposition des viticulteurs de l'AOC pour réaliser quarante sorties promotionnelles par an. L'ODG s'en réserve dix.

Ses adhérents pourront réserver les trente autres sur internet. Chaque vol sera facturé 250 euros HT, sachant que trois invités pourront prendre place dans la nacelle à côté du pilote.

« C'est très peu cher, soutient Amaury Devillard, le trésorier de l'ODG. Les prix pratiqués habituellement se situent en moyenne autour de 250 euros par personne. »

Deux viticulteurs, pilotes chevronnés, dirigeront l'appareil : Guy Cinquin, de Mercurey, et Henri Dureault, son voisin de Moroges (Saône-et-Loire).

Les deux passionnés offriront les remorquages de l'engin autour de Mercurey. « Nous le faisons pour l'appellation », indique Guy Cinquin, ancien président de l'ODG. L'achat d'une remorque aux couleurs de l'AOC est prévu.

L'ensemble du projet s'élève à 40 000 euros financés par l'ODG, le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, des mairies de l'appellation et des dons de fournisseurs. La montgolfière sera officiellement baptisée en 2014.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :