Retour

imprimer l'article Imprimer

Autant le dire

« Je ne comprends pas cette justice qui soutient le lobby des pollueurs »

Commentaires lus sur la page Facebook de soutien à Emmanuel Giboulot, viticulteur bio de Côte-d'Or ayant refusé le traitement obligatoire contre la cicadelle de la flavescence dorée - La vigne - n°260 - janvier 2014 - page 6

« Très sympas, les soutiens à M. Giboulot. Mais quand on lit les résultats du sondage [paru sur le site lavigne-mag.fr] où 43 % des sondés jugent les réfractaires [aux traitements contre la cicadelle de la flavescence dorée] "IRRESPONSABLES" et que 21 % les jugent "MAL INFORMÉS", on mesure le chemin encore à parcourir, surtout dans ce monde agricole très conservateur et fermé sur lui-même. »

« Respectons la nature, notre santé en dépend, non aux pesticides et lobbys ! »

« Je suis de tout coeur avec M. Giboulot et je ne comprends pas cette justice qui soutient le lobby des pollueurs ! »

« Y'en a marre de ces politiques et bureaucrates qui ne savent même pas ce qu'est le travail. Je pense qu'un jour, il va falloir prendre les fourches et en avant ! »

« Continuez à résister ! Votre combat est juste ! Je trouve toute cette situation absurde et vous avez raison de ne pas vous laisser faire... Vous devriez avoir le droit de soigner vos vignes comme vous l'entendez (...). »

« Votre cause est justifiée, nous sommes derrière vous. »

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :