La pince Agrifast 145 de l'Espagnol Simes fonctionne comme la Tape Binder. Elle pose un ruban large, blanc ou vert, qu'elle referme par une agrafe métallique. Outre sa couleur jaune, elle se distingue de la Tape Binder sur quelques points. Ses deux poignées sont recouvertes d'une matière gommeuse et non d'un plastique dur. La plupart des utilisateurs ont estimé que cela procurait un réel confort pour l'utilisateur. Dommage que les bavures du moule du magasin de ruban, en plastique, irritent le petit doigt.
Par ailleurs, la mâchoire peut s'ouvrir jusqu'à 70 mm à l'aide d'une vis de réglage. Tous les lieurs apprécient cette très grande ouverture, très utile pour le liage des grosses charpentes.
Ceci mis à part, les utilisateurs lui trouvent les mêmes avantages que la Tape Binder. L'Agrifast n'est pas trop lourde (600 g quand même). Elle offre une bonne prise en main et permet un liage très rapide. Son maniement s'acquiert en quelques instants, tellement il est simple. Et la plupart des lieurs ont réussi à poser des liens réguliers.
Ludovic met l'Agrifast dans le même lot que la Tape Binder : « Les pinces à ruban sont les plus rapides. Elles ne connaissent aucun dysfonctionnement et elles conviennent très bien pour lier les vignes en guyot. Mais elles sont inutilisables pour la taille chablis. » Francky et Florent, quant à eux, déplorent que, comme avec la Tape Binder, l'agrafe se détache parfois « un peu trop facilement lorsqu'une tension s'exerce sur le ruban ». La plupart des testeurs regrettent également de devoir recharger l'outil en ruban et en agrafes trop souvent. « Le changement est plus commode que sur la Tape Binder », note cependant Florent.
Côté, entretien l'Agrifast a besoin d'un peu de graisse sur les articulations.