C'est à Paris, au Parc Floral, que les bulles se donneront rendez-vous pour le 1er Salon des vins effervescents du monde, Bulles Expo. Un événement pour donner une visibilité aux effervescents dont le marché est en pleine mutation.
Des stands clés en main
S'appuyant sur l'expérience de GFA Events, organisateur d'Innov'Agri (80 000 visiteurs), ce salon professionnel propose une offre pratique. Des stands clés en main, avec un réfrigérateur et un accès WiFi garanti, sont disponibles pour un prix d'entrée de 3 800 euros/HT. Les organisations qui le souhaitent peuvent également réserver des stands collectifs.
Bulles Expo promet 20 heures d'exposition en deux journées, les 20 et 21 juin, mais pas seulement. « Il se prolongera toute l'année sur le web, grâce à un salon virtuel. Celui-ci donnera une visibilité permanente aux exposants, qui pourront rester en contact avec les acheteurs pendant un an », indique Michel Rémondat, directeur et fondateur de Vitisphere. Valérie Germe, ancienne de Vinexpo, assure quant à elle « travailler particulièrement les principaux marchés consommateurs. Nous souhaitons attirer des visiteurs de qualité ». Pour cette première édition, les organisateurs espèrent 250 exposants et 5 000 visiteurs.