Retour

imprimer l'article Imprimer

Actus - Lectures

Protection des cultures, quelle histoire !

Phytoma - n°638 - novembre 2010 - page 9

« Histoire de la protection des cultures » (sous-titré : « de 1850 à nos jours »), de Christian Bain, Jean-Louis Bernard et André Fougeroux, retrace 160 ans d'évolution de « cette discipline recouvrant l'ensemble des méthodes utilisées pour minimiser les ravages exercés sur les récoltes par des champignons, ravageurs (insectes, acariens, nématodes, rongeurs) et mauvaises herbes », expliquent les auteurs.

Pourquoi et comment ces méthodes ont-elles vu le jour ? Depuis quand ? Comment ont-elles évolué ? Cet ouvrage donne les réponses.

Redonnons la parole aux auteurs : « Très abondamment illustré de photos d'époque et fac-similés rares voire uniques et accompagnés de textes d'époque, cette histoire de la protection des cultures éclaire les changements survenus dans nos campagnes au cours des 160 dernières années, et dessine les grandes tendances qui modèlent l'avenir. »

<p>Histoire de la protection des cultures, 256 p., 39 € TTC, Éditions Champ libre (une marque de France Agricole Editions). Pour commander : www.lagalerieverte.com</p>

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :