Normalement remplis, ces verres, plus grands que les ballons, peuvent contenir l'équivalent d'un petit pichet, c'est-à-dire la quantité de vin que boit un consommateur très modéré en un repas.
Dans le but d'aider ses cotisants à promouvoir les vins de table, l'Anivit a choisi de leur remettre des verres gravés. D'un volume de 21 cl et dotés d'une forme en tulipe, à ouverture resserrée, ils portent l'inscription ' Les vins de table de France '.
Ces verres, au nombre de 550 000, seront distribués aux entreprises intéressées d'ici au 15 avril. A elles de les offrir à leurs clients hôteliers ou cafetiers. D'après Jean-Laurent Maillard, de l'Anivit, ' nos cotisants sont sensibles à ce matériel qui peut les aider à vendre leurs produits aux CHR (cafés, hôtels, restaurants) '. Le but est que les opérateurs s'en servent pour véhiculer une image de qualité autour des vins de table. ' Nous avons fait le choix de ces verres, et non des traditionnels ballons de 10 cl, pour leur côté esthétique et agréable ', poursuit Jean-Laurent Maillard. Le budget de cette opération se monte à 560 000 euros, et ces verres devraient apparaître dans les CHR d'ici à cet été.