'En Côtes du Roussillon, nous avions un rouge générique sans qualités particulières, et un haut de gamme pour lequel nous avions obtenu plusieurs médailles. Ce dernier a permis de nous faire connaître des initiés, mais pas de développer nos ventes. En 2001, pour répondre aux cavistes, nous avons élaboré, en entrée de gamme, la cuvée Augusta. Elle a un profil rond, fruité, facile à boire.
Nous l'avons déclinée en rouge, rosé et blanc. Nous avons choisi une bouteille bourguignonne et soigné l'étiquette. De 8 000 cols en 2001, nous sommes passés à 20 000 cols avec le millésime 2002. Avec le 2003, nous allons encore progresser ', souligne Laurence, qui ne s'attendait pas à de tels résultats. Au caveau, cette cuvée vaut 5 euros/col TTC.
Elle est vendue à 2,70 euros/col HT aux cavistes. ' C'est un bon produit pour démarcher de nouveaux clients. Il n'est pas bradé. Il contribue à la formation de la marge. ' Avant 2001, le domaine vinifiait son entrée de gamme avec les raisins insuffisants pour composer le haut de gamme. Depuis, c'est un vin travaillé, issu de parcelles sélectionnées. De tous les produits du domaine, c'est celui qui connaît le plus fort développement.