Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2004

Inter-Rhône aidera la pub des marques

La vigne - n°156 - juillet 2004 - page 0

L'interprofession fera moins de publicité. Elle aidera les opérateurs à promouvoir leurs marques.

Inter-Rhône a présenté son plan de communication pour les deux années à venir. Crise aidant, l'interprofession va mettre la pédale douce sur ses campagnes de publicité générique dans les médias. Elle a défini trois catégories de produits. Les côtes-du-rhône ' ambassadeurs ' présents dans les restaurants haut de gamme. Les ' marques et signatures ' sont des vins de qualité régulière, au packaging bien travaillé. Les ' séduction ' sont des vins tendance, auxquels appartiennent les fruités et les corsés. Les ' ambassadeurs ' vont bénéficier d'un programme de promotion dès cet été. Un million de cartes jeu vont être diffusées dans les hôtels et restaurants des six départements de l'appellation, pour gagner des séjours, des Eurocaves... Pour les ' marques et signatures ', Inter-Rhône envisage de soutenir financièrement la publicité des opérateurs. Elle prendrait à sa charge une partie importante du coût des campagnes. Elle pose toutefois comme condition que la marque soit clairement associée au nom Côtes du Rhône.
Concernant la troisième catégorie, un module de formation sur l'habillage des vins, destiné aux opérateurs, sera organisé en novembre.
Quant aux côtes-du-rhône fruités et corsés, ils seront à l'honneur dans 150 supermarchés de l'enseigne Match, du 23 août au 5 septembre.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :