Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2004

Fendt Farmer 208 v : ' c'est notre fer de lance, il est fiable et technique '

La vigne - n°158 - octobre 2004 - page 0

'Ce modèle est le meilleur compromis de la gamme Fendt, entre maniabilité et puissance. C'est le premier des quatre cylindres, et il délivre une puissance suffisante en vigne. Il est très agréable à conduire, fiable et technique. Je veux dire par là qu'il est doté d'équipements d'origine qu'on ne trouve généralement pas chez les autres constructeurs : compensateur d'oscillation, distributeurs électriques, etc. Il est polyvalent, car il peut faire de 1,38 m minimum de largeur hors tout, jusqu'à 1,68 m. Il peut donc s'adapter à tous les types de vigne. Son pont conventionnel le rend très maniable. L'hydraulique embarquée est un autre atout : il est vendu avec trois distributeurs de série.
Ici, nous en rajoutons un quatrième, car c'est plus pratique, pour les rogneuses par exemple : elles nécessitent un distributeur pour le moteur, un pour le déport, un autre pour le dévers, et enfin un pour la montée/descente. Par ailleurs, Fendt est la seule marque à être équipée d'un circuit hydraulique de type Load-Sensing (lire, La Vigne de septembre 2003). L'entretien ne nécessite rien de spécifique : juste des vidanges et des changements de filtres. Au niveau de la cabine, le 208 est vendu avec deux phares à l'avant, mais j'en rajoute deux autres. Par rapport à l'ancienne gamme, la climatisation est bien meilleure, et le refroidisseur à huile est plus performant.
Dernier petit plus, le 208 peut être équipé d'un relevage et d'une prise de force à l'avant, même après l'achat du tracteur. L'avant est conçu de façon à bien les intégrer. '

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :