La Corporation australienne des vins et spiritueux lance sa première campagne de communication internationale, baptisée ' Eveillez-vous au vin australien '.
'Nous voulons encourager les consommateurs étrangers à explorer l'incroyable variété de nos vins ', explique le directeur de l'AWBC, Sam Tolley, rappelant que le pays compte plus de soixante régions viticoles. Pour cela, l'AWBC a dégagé un budget de 10 millions de dollars australiens (plus de 6 Meuros). L'origine de ces fonds est entièrement professionnelle. En effet, l'AWBC tire ses revenus d'une ' contribution fiscale ' levée auprès des viticulteurs et des exportateurs.
La campagne, baptisée ' Eveillez-vous au vin australien ', va d'abord s'adresser aux professionnels. Son coup d'envoi a été donné lors de la Foire internationale des vins et spiritueux de Londres à la mi-mai. Les sept bureaux de l'AWBC à travers le monde (Londres, Dublin, La Haye, Tokyo, New-York, Toronto et Vancouver) vont la relayer. Pour cela, ils disposent d'un CD-Rom, de brochures de luxe et de divers outils de marketing. L'AWBC a également ouvert un site internet (www.wineaustralia.com) où les anglophones découvrent que l'Australie cultive une multitude de cépages et où ils trouvent des conseils sur les accords mets et vins. De quoi les éveiller à la variété des vins australiens.