Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2005

Le poste de conduite du JX 1075 V est plus simple et plus confortable

La vigne - n°167 - juillet 2005 - page 0

'Je conseille le JX 1075 V aux viticulteurs, car il convient aux vignes de 2 à 2,20 m de large. Pour le secteur des Costières, il est un peu large, mais il est bien pour les VDP. Il a un bon rayon de braquage et un faible empattement. Il est compact. Le 1075 est le plus puissant des trois cylindres de la gamme. Et de toute façon, jusqu'à présent, nous n'avions que ce modèle et le 1070. Tous deux sont assez similaires : le 1075 a une pompe à injection plus puissante et un turbo en plus. Nous venons juste de recevoir le 1085 et le 1095.
Par rapport à l'ancienne gamme, les postes de conduite sont plus simples, avec des manettes mieux disposées. De plus, la cabine est capitonnée et montée sur Silentbloc, ce qui fait qu'elle est bien insonorisée. Par ailleurs, la filtration est plus performante et la climatisation est bonne. La répartition de l'air se fait surtout par l'avant, mais il y a aussi des petites trappes derrière.
Un autre atout de ce tracteur est son hydraulique : il est bien équipé de base et, en option, il peut recevoir une pompe MégaFlow, qui procure un débit de 66 l/min. La seule chose qui manque, c'est un bloc de sorties hydrauliques avant. De nombreux viticulteurs en veulent, et c'est nous qui devons les monter.
Jusqu'à présent, nous avons eu peu de problèmes avec ce tracteur : chez Samuel Compan, l'inverseur ne fonctionne pas parfaitement, à priori à cause d'un faux contact ou d'un défaut dans la manette, et chez d'autres clients, la commande manuelle d'accélérateur est mal réglée : elle ne reste pas en position accélérée, mais remonte. '

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :