Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2005

900 000 bons de réduction

La vigne - n°169 - octobre 2005 - page 0

Inter-Rhône a édité 900 000 bons de réduction immédiate pour les vins achetés en grande distribution. Une trentaine d'opérateurs ont misé sur son initiative, pour regagner des parts de marché.

Pour la seconde fois, Inter-Rhône a édité des bons de réduction immédiate en caisse : 600 000 pour les côtes-du-rhône régionaux et 500 000 bons pour les vins de la Nouvelle école (côtes-du-luberon, costière-de-nîmes, côtes-du-ventoux, coteaux-du-tricastin). Les premiers ont une valeur de 0,30 euros, les seconds de 0,25 euros. ' Cela correspond à une remise de 10 à 15 % sur le prix d'une bouteille, explique Olivier Legrand, chef de produit marketing en France à Inter-Rhône. Ce qui est considéré comme incitatif pour le consommateur. '
L'interprofession a pris en charge la conception, l'impression et la gestion des bons. C'est aussi elle qui accorde l'essentiel de la réduction : les opérateurs ne paient que 0,05 euros. Une quinzaine de metteurs en marché de côtes-du-rhône ont participé à la démarche. ' Nous ne voulions pas passer à côté de cette opportunité, déclare Antoine Muller, directeur commercial des vignerons de Rasteau et de Tain-l'Hermitage. La clientèle est toujours sensible aux remises. ' Les opérateurs de la Nouvelle école ont également été une quinzaine à participer à la démarche. La remise sur ses vins était accordée aux consommateurs jusqu'au 30 septembre. Dans le cas des côtes-du-rhône, l'offre est valable jusqu'au 31 décembre 2005.
' L'objectif est de regagner des parts de marché ', commente Olivier Legrand. Les opérateurs ont acheté tous les bons édités par Inter-Rhône. L'effet de l'opération n'a pas encore été mesuré.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :