Retour

imprimer l'article Imprimer

archiveXML - 2006

Des jeunes en Exaltation

La vigne - n°182 - décembre 2006 - page 0

En un week-end, Rhône Exaltation, organisée par Inter-Rhône, a attiré 1 500 personnes, surtout des jeunes. Le programme était d'une incroyable variété !

La première édition de Rhône Exaltation, organisée par Inter-Rhône à Avignon (Vaucluse), les 11 et 12 novembre derniers, a rempli ses objectifs. « Nous avons accueilli un peu plus de 1 500 amateurs de côtes-du-rhône , commente Jean-Michel Guiraud, en charge de l'organisation. Nous avons été frappés par la présence de nombreux jeunes. » La formule, inédite, a séduit. Plus de 400 vins étaient proposés à la dégustation, en douze endroits de la ville, répartis dans des oenothèques à thème : « Club syrah », « Vins de conversation », « Miel et fleurs blanches », « Sélection parcellaire »... A chaque fois, des mets adaptés étaient servis avec les vins. Fonctionnant comme des bars à vins, ces oenothèques avaient pris place dans des lieux emblématiques de la ville : le Palais des papes, le Musée Calvet...
Le public pouvait aussi s'instruire dans des ateliers sur la géologie, les accords mets-vins... Par ailleurs, Inter-Rhône avait convié des journalistes de la presse grand public pour animer des dégustations à thème : « vins et cigares », « wine bar pour femme », « vins blancs et musique »... Des cours de cuisine avec dégustation de côtes-du-rhône étaient aussi dispensés par certains chefs de la ville.
Inter-Rhône entend bien reconduire la manifestation. La prochaine édition est prévue pour le printemps 2008.

Cet article fait partie du dossier

Consultez les autres articles du dossier :

L'essentiel de l'offre

Voir aussi :