« A l'heure actuelle, 99 % des enjambeurs vendus sont des deux rangs, car ils sont stables et grâce à l'hydrostatique, ils sont aussi maniables. L'U100 est l'un d'eux. Il est disponible en 102 ch, comme celui du client, ou en 140 ch. Nous le vendons essentiellement en 140 ch, car nous avons lancé un U70 qui fait aussi 102 ch. L'U100 correspond bien aux viticulteurs qui ont au moins 7 à 8 ha, et qui ont besoin de puissance pour la pulvérisation. Il y a ensuite une question de gabarit : l'U100 fait 30 cm de plus que l'U70. Il est plus stable et plus spacieux, et l'écart de prix entre les deux modèles est faible (2 000 euros).
L'U100 est surmotorisé. Il est équipé d'un intercooler qui procure un meilleur rendement. Par ailleurs, c'est un tracteur peu bruyant, et qui a une très grande surface vitrée. L'adhérence est bonne : on peut aller dans des coteaux à 40 % sans difficulté.
La consommation peut être un inconvénient, mais c'est le même problème sur tous les hydrostatiques. On tourne toujours à 2 000 tr/min. On ne peut pas travailler à 1 500 tr/min, car on risque alors d'abîmer le gavage des ponts. Du coup, on est toujours à plein régime. La conduite automotive et l'Hydro-Pilot pallient cet inconvénient.
Actuellement, nous ne montons plus de doubles rétroviseurs, mais plutôt des rétroviseurs réglables électriquement. Concernant les clignotants du client, c'est dû à son pulvérisateur, et non à l'enjambeur. Enfin, c'est vrai que le ventilateur du moteur est très puissant. C'est un avantage, car il refroidit bien, mais cela fait de la poussière.
Nos retôlons souvent en dessous. »